Avocat compétent dans la défense des victimes d'agression à Marseille

Être victime d'une agression est bien souvent une expérience traumatique. Les dommages corporels, physiques ou indirects peuvent heureusement être indemnisés, à condition de se faire assister d'un avocat compétent pour les victimes d'agression.

L'auteur des faits est en effet tenu d'indemniser sa victime, en sus de la peine de prison qu'il encourt au tribunal correctionel voire en cour d'assises (suivant la gravité des fais et leur qualification juridique). L'exécution effective de cette obligation d'indemnisation fait même partie des éléments qui seront appréciés par le juge d'exécution des peines le moment venu. 

La victime doit se porter partie civile pour faire valoir ses droits en demandant des réparations couvrant l'ensemble de ses préjudices. L'assistance d'un avocat, de préférence habitué à assister les victimes d'agression, est indispensable pour cette procédure : c'est votre avocat qui vous représentera lors des différents actes de la procédure judiciaire ; c'est votre avocat qui demandera pour vous les dédommagements auxquels vous pouvez prétendre, compte tenu de ce qui vous avez subi et des éventuelles séquelles physiques ou psychologiques. 

En faisant appel aux intervenants du Cabinet d'avocats pluridisciplinaires Arnoux-Pollak, situé à Marseille et Aubagne, vous aurez à vos côtés un avocat compétent et disponible. La proximité géographique vous permettra tous les contacts nécessaires avec votre avocat afin de préparer un dossier étayé et argumenté qui vous permettra de faire valoir vos droits au mieux de vos intérêts. Votre avocat commanditera si nécessaire une expertise médicale prouvant les séquelles conséquentes à l'agression dont vous avez été victime.

N'hésitez pas à contacter le cabinet d'avocats Arnoux-Pollak pour préparer votre dossier de victime d'agression ! 

Contact

Consultez également :

Actualités
  • Nouveau site

    Découvrez le nouveau site de Maître Arnoux-Pollak, avocat à Marseille et Aubagne.

Voir toutes les actualités