Menu

Être rappelé(e)

Lundi - Vendredi : 9h - 12h / 14h30 - 18h30

Avocat Pension alimentaire à Marseille et Aubagne

Le Code civil impose aux parents de contribuer aux frais d'entretien, de nourriture et d'éducation de leur enfant. En cas de séparation ou de divorce, cette participation prend la forme d'une pension alimentaire. Le cabinet d'Avocats Arnoux-Pollax à Marseille et Aubagne vous accompagne dans cette procédure et défendent les inérêts de vos enfants.

Avocat Pension alimentaire Marseille

Une pension alimentaire encadrée à Marseille et Aubagne

Lorsque les parents se séparent, l'un d'eux peut devoir verser une pension alimentaire à l'autre, afin de participer aux dépenses liées à leur enfant. Cette contribution prend différentes formes : somme d'argent payée mensuellement, prise en charge directe des frais, etc. Le principe et le montant de cette pension sont fixés par le juge aux affaires familiales. Pour cela, il tient compte des revenus des parents et des besoins de l'enfant. Nos avocats à Marseille et Aubagne expérimentés en droit de la famille vous assistent dans le cadre de cette procédure pour défendre vos droits et exercer les éventuels recours.

Contactez-nous

Avocat droit de la famille Aubagne

Des avocats spécialistes en droit de la famille à Marseille et Aubagne

La pension alimentaire est une obligation qui s'étend au-delà de la majorité de l'enfant. Elle peut donc durer de nombreuses années, au cours desquelles la situation des parents change. Si une pension alimentaire a été fixée et que vous souhaitez obtenir sa modification pour prendre en compte votre nouveau statut, nos cabinets à Marseille et Aubagne vous assistent dans cette demande. De même, si vous faites face à un refus de paiement de la pension alimentaire malgré une décision judiciaire, nos avocats en droit de la famille mettent en œuvre toutes les démarches pour en obtenir l'exécution.

Vous rencontrez des difficultés concernant une pension alimentaire ou avez besoin d'un conseil ? Nos avocats sont à votre écoute et mettent à votre disposition leur expérience en droit de la famille pour défendre vos intérêts.

Contactez-nous

Consultez également :

Besoin de plus d'informations ?

Nous vous rappelons pour répondre à toutes vos questions.

Contactez-nous