Menu

Être rappelé(e)

Lundi - Vendredi : 9h - 12h / 14h30 - 18h30

Avocat contentieux Marseille - Droit Immobilier

Le droit immobilier est une matière très vaste qui appréhende de nombreuses situations. Droit de la construction, ventes immobilières, baux commerciaux ou baux d'habitation, nos cabinets à Marseille et à Aubagne vous accompagnent dans ces contentieux.

Avocat contentieux

Des contentieux immobiliers divers

Les litiges en droit immobilier sont protéiformes. Ils peuvent avoir pour origine la construction d'un immeuble entraînant un différend avec le constructeur, la vente ou l'achat d'un appartement, ou encore la location d'un local commercial ou d'une habitation. Les parties concernées par le litige sont donc également diverses. Il s'agit du maître d'ouvrage et du constructeur pour les litiges relatifs à la construction, du vendeur, de l'acheteur et des mandataires dans le cadre d'un contrat de vente, et enfin du bailleur et du locataire pour les litiges locatifs. En ces circonstances, nos avocats, grâce à leur expérience en droit immobilier, défendent vos droits.

Contactez-nous

Avocat contentieux

Un règlement amiable ou judiciaire

Comme face à tout litige juridique, le règlement amiable permet une issue plus rapide face à un différend. Pour que ce type de conciliation prenne en compte vos intérêts, il est nécessaire d'être représenté par un avocat qui défend votre position dans les négociations avec la partie adverse. Les sommes en jeu étant très élevées et la matière étant technique, une expertise peut parfois être mise en place afin d'apporter la preuve de vices de construction, ou de vices cachés justifiant vos demandes. À défaut de règlement amiable, les juridictions compétentes sont saisies par nos cabinets et nous vous accompagnons tout au long de la procédure.

Vous faites face à un litige relevant de ce domaine ? Nos avocats en droit immobilier sont à votre disposition pour vous conseiller et défendre au mieux vos intérêts.

Contactez-nous

Consultez également :

Besoin de plus d'informations ?

Nous vous rappelons pour répondre à toutes vos questions.

Contactez-nous